Le groupe NZZ mise sur xentive pour son système de gestion des annonces
xentive, un partenaire d’outsourcing pour l’industrie des médias, ajoute avec le groupe NZZ une entreprise média leader en Suisse à son portefeuille de clients. Après Publicitas, le groupe NZZ est l’une des plus importante entreprise médias à avoir opté pour la solution de Mediaspectrum pour le traitement hautement automatisée de la publicité.
A l’avenir, le groupe NZZ confiera son système de gestion des annonces ainsi que certaines prestations du backoffice à xentive, et profitera de la technologie de pointe, déjà en service, de Mediaspectrum pour la publicité multicanal. La migration du groupe NZZ sur le nouveau système aura lieu pour 2015. Passé cette date, la vente, la production, le traitement et la facturation des solutions publicitaires multicanal seront intégrés sur une seule plateforme, ce qui permettra d’accroître massivement l’automatisation des processus.
Après Publicitas, qui utilisera le système dans le monde entier à compter de 2014, le groupe NZZ est la deuxième grande entreprise média en Suisse à miser sur ce logiciel pionnier en choisissant xentive comme partenaire BPO.
PubliGroupe a annoncé le 12 juillet 2013 la vente de 51% de sa participation dans xentive à Mediaspectrum Inc., basée à Boston, qui fournit des solutions logicielles de pointe pour la vente de publicité multicanal ainsi que la gestion de la production et du contenu. La vente doit encore obtenir l’aval de la Commission suisse de la concurrence (COMCO).
Les services Business Process Outsourcing de xentive seront à l’avenir basés sur la nouvelle plateforme Mediaspectrum. Grâce à l’utilisation des prestations de xentive, les entreprises médias pourront passer simplement à une plateforme établie et qui a fait ses preuves, sans que des investissements ou des frais d’entretien et de développement importants soient nécessaires.